Mentions légales

Avant-propos

Les présentes mentions légales sont, sauf dispositions contraires, applicables à une navigation sut le site internet www.2massur.com y compris dans sa version optimisée pour la navigation sur mobiles, tablettes et smartphone.

Il s’agit d’une Société par Actions Simplifiée au capital de 1 000 €, immatriculée au RCS de Evry sous le numéro 839 538 642, dont le siège social 36, boulevard Aristide Briand – 91600 Savigny-sur-Orge.

Numéro Orias: 18003824

Les informations communiquées sur le Site sont destinées à un public situé en France.

Informations générales

Sur le site

2M Assurances exerce l’activité de courtage d’assurances régie par le Code des Assurances.

Hébergeur du site : O2switch

Sur l’activité de 2M Assurances

La société 2M Assurances, qui agit en qualité de société de courtages en assurance, a mis en ligne le site internet www.2massur.com afin de présenter aux utilisateurs ses offres notamment en matière d’assurance auto, deux roues, habitation, famille et santé, emprunteur et prévoyance. 2M assurances propose également pour l’activité professionnelle une gamme d’assurances : multirisque professionnelle, responsabilité civile et décennale, assurance flotte auto.

Accès

Accès au site

L’utilisateur du Site reconnaît avoir pris connaissance des présentes et s’engage à en respecter les dispositions. L’accès au Site est libre. L’utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce Site. L’utilisateur du Site reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

Contenu du site

L’éditeur du Site propose des informations ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités ou de la présence de virus sur ce site. L’éditeur du Site ne saurait être tenu pour responsable des discontinuités du Site et de ses services, qu’elles soient volontaires ou non.

Les informations fournies sur le Site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur du Site d’une analyse complémentaire et personnalisée.

Utilisation du site

L’utilisateur du Site s’engage à n’utiliser les services du Site ainsi que l’ensemble des informations auxquelles il pourra avoir accès que dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers. L’utilisateur du Site s’engage à ne commettre aucun acte pouvant mettre en cause la sécurité informatique du Site ou du système informatique des autres utilisateurs.

L’utilisateur du Site s’engage à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du Site.

Engagement de l’utilisateur

Chaque utilisateur qui fournit des informations via le formulaire de souscription à assurance, consent à 2M Assurances à en faire usage pour le calcul d’un tarif et l’établissement d’un devis. A ce titre, l’utilisateur du Site s’engage, lorsque cela lui est demandé, à ne renseigner que des informations le concernant, complètes, exactes et à jour au risque de voir le contrat annulé ou l’obligation d’indemnisation de 2M Assurances diminuée conformément aux articles L.113-8 et L.113-9 du code des assurances.

Procédure de réclamation

Conformément à la règlementation en vigueur, nous accusons réception de votre réclamation sous dix jours et nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de deux mois. 

Pour toute réclamation, vous pouvez nous joindre par : 

  • Courrier : 2M Assurances – service Relation Clientèle – 36 Boulevard Aristide Briand, 91600 Savigny-sur-Orge
  • Mail : Cabinet.2massurances@gmail.com

Dans un deuxième temps, si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel au Service Relation Client de la Compagnie dont les coordonnées sont disponibles sur votre contrat d’assurance.

Notre activité est placée sous l’autorité de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Vous pouvez prendre contact avec eux via :

Nous disposons d’une garantie financière et assurance de Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des Assurances.

Notre politique externe de protection des données est disponible en téléchargement.

Démarchage téléphonique

Conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de 2M Assurances.

Rétractation

Il est rappelé à l’utilisateur qu’il dispose d’un droit de renonciation. Les conditions d’exercice de ce droit et un modèle de lettre de renonciation figurent dans les dispositions générales localisées en bas de chaque page descriptive et propre à la prestation proposée.

Avertissement

Les simulations sont déterminées sur la base des données communiquées par l’internaute via un questionnaire. Aussi, il est indispensable que les réponses apportées soient exactes.

Conformément au code des assurances, en cas d’omission, fausse déclaration, le contrat souscrit en ligne peut être annulé et l’obligation d’indemnisation de 2M Assurances réduite.

Vous êtes invités à vous rapprocher d’un conseiller 2M Assurances pour toute demande de précision, communication d’informations complémentaires ou conseils sur les produits et services de 2M Assurances présentés sur le site.

Propriété intellectuelle

Le Site, sa structure et son contenu, textes, documents pdf, images, logos, savoir-faire, base de données, marques, et tout autre élément le composant, pris dans leur ensemble ou individuellement, sont la propriété exclusive de 2M Assurances ou de ses partenaires qui lui ont concédé une licence.

La reproduction de tout contenu figurant sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé.

Conformément à la législation internationale et nationale, toute représentation, reproduction, totale ou partielle, utilisation, incorporation, de quelque manière sous quelque forme, par quelque procédé sur quelque support que ce soit de l’un des éléments du site est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable de 2M Assurances.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

Le site peut inclure des liens vers d’autres sites ou sources internet. Cependant, 2M Assurances ne peut être tenue pour responsable quant aux contenus, publicités, produits, services disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes vers lesquels elle propose des liens.

2M Assurances veille à la protection des données à caractère personnel que les utilisateurs de son site lui ont transmises.